Questions / Réponses Référencement

Vous avez des questions concernant nos techniques et nos objectifs, vous souhaitez en savoir plus sur les différents leviers de trafic ? N’hésitez pas à nous contacter ! En attendant, voici quelques questions et réponses qui pourront vous aider.

 

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel également appelé Search Engine Optimization  (Terme anglais pour le référencement naturel), désigne les techniques d’optimisation qui permettent aux pages d’un site, de se positionner de la meilleure des façons dans les résultats d’un moteur de recherche, sur des mots ou expressions clés qui offrent un potentiel de trafic. Le référencement naturel permet donc d’améliorer la visibilité d’un site et d’en accroître le trafic.

 

Qu’est-ce que le référencement payant ou liens sponsorisés ?

Le référencement payant de type liens sponsorisés est aussi appelé Search Engine Advertising. Cette technique de référencement permet de propulser instantanément en tête des résultats Google en fonction d’un mot ou une expression clé défini, une annonce incitant l’Internaute à cliquer et à visiter une page spécifique de votre site pour prendre de l’information, développer la notoriété de sa marque ou déclencher un achat. Les frais engendrés par cette technique ne sont effectifs que lorsque l’Internaute clique sur l’annonce.

 

Qu’est-ce que le référencement social ?

Le référencement social ou Search Media Optimization est une technique qui permet de promouvoir un site Internet ou une marque et d’apporter un trafic ciblé, complémentaire à celui du référencement naturel, par le biais des réseaux sociaux de type blogs, Facebook, Tweeter… De cette façon, vous pouvez interagir directement avec des communautés sensibles à la nature de votre activité dans le but de diffuser de l’information ou de faire la promotion d’un service, d’un produit, ou de l’action commerciale du moment.

 

Qu’est-ce que le Netlinking ?

La stratégie de Netlinking est une technique qui consiste à accroître le nombre de backlinks d’une page afin d’en améliorer son Page Rank. La popularité d’une page est l’un des éléments primordiaux dans le but d’améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. C’est l’un des axes d’optimisation majeur d’une stratégie de référencement naturel.

 

Qu’est-ce que l’optimisation de contenu ?

La qualité d’un contenu dans l’information nouvelle et pertinente qu’il contient est décisive lorsque l’on souhaite faire connaître son site par le biais des moteur de recherche dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. Le contenu respectant les règles de l’écriture Web, une structure précise ainsi qu’une information hiérarchisée, unique et pertinente, pourra prétendre à un bon positionnement sur les moteurs de recherche, sur des expressions clés liées.