Optimisation des Réseaux Sociaux

Développez votre notoriété grâce aux médias sociaux. Elargissez et animez votre communauté de fans. Contrôlez votre réputation, diffusez vos messages.

 

Médias Sociaux et E-Réputation

 

Depuis l’apparition du web 2.0, les réseaux sociaux sont devenus de formidables outils permettant à la fois de savoir ce qu’on dit de vous et interagir avec vos clients ou clients potentiels. Commentaires de blogs, forum, Facebook, Tweeter, Viadeo … Ils représentent un moyen d’accroître votre capital sympathie et d’améliorer votre image auprès de communautés chez qui vous pourrez susciter un intérêt.

 

Médias Sociaux et SEO

 

Les médias sociaux permettent en outre, d’améliorer votre référencement naturel. Ils sont une source de liens vers votre site, non négligeable. De nombreux indicateurs de popularité sur les médias sociaux sont également pris en compte par les moteurs de recherche pour évaluer votre Trust Rank.

 

Les réseaux sociaux présentent des avantages qui contribuent à améliorer votre positionnement sur les moteur de recherche. C’est pourquoi on les considère comme un élément d’optimisation complémentaire à votre stratégie SEO.

 

Une stratégie d’optimisation des réseaux sociaux adaptée à votre activité

 

Votre activité intéresse des internautes qui ont des habitudes spécifiques d’échanges sur le Net. Ils ont une idée précise de votre nom, de votre marque, de vos produits. Peut être que votre site à vocation à distribuer des produits ou simplement à représenter une marque… Les nombreuses particularités de votre activité ainsi que l’identité de vos clients nous amènent à nous imprégner pleinement pour élaborer une stratégie d’optimisation efficace et cohérente des réseaux sociaux.

 

Identifier les sources de discussions

 

Nous identifions tout d’abord les sources de discussions dans le but de connaître vos visiteurs et savoir ce qui se dit de vous.

 

S’impliquer dans les échanges

 

Notre intervention débute au moment où nous décidons de participer aux échanges dans une volonté de vous faire connaître auprès des communautés ciblées.

 

Développer vos supports de médias sociaux

 

En fonction de la stratégie choisie, nous nous orientons vers un ou plusieurs supports afin de les développer et de former une communauté qui vous sera propre et attentive à votre actualité.

 

Mesure de votre audience

 

De nombreux indicateurs clés de performance vous sont fournis dans le cadre du suivi de l’optimisation des réseaux sociaux. Et nous mesurons bien sûr, l’impact en terme d’audience en provenance des réseaux sociaux dans le cadre du suivi du référencement naturel de votre site principal.

 

Contrôlez dès maintenant votre réputation, développez votre notoriété.

Faites-nous part de votre projet !